mercredi 7 août 2013

Top classement

HUSQVARNA Nuda 900R (Depuis 2012)

HUSQVARNA Nuda 900R (Depuis 2012)

Pas d'accessoire.
9.35   1e / 982   + 0 place(s)   4 avis
TRIUMPH 675 Street Triple R (Depuis 2013)

TRIUMPH 675 Street Triple R (Depuis 2013)

Après avoir eu le modèle précédent, phares ronds et échappement haut, cette petite dernière est encore meilleure !
9.29   2e / 982   + 0 place(s)   7 avis
HONDA CB 500 F (2013 à 0)

HONDA CB 500 F (2013 à 0)

Tout d'abord je tiens à vous faire part de ma jeune expérience à moto pour que mon commentaire vous semble plus ou moins pertinent. J'ai passé mon permis moto sur une XJ6 et j'ai depuis 7 mois une Honda Shadow 1100 que je conduis tous les jours. Maintenant que vous connaissez mon expérience, rapprochons nous de cette CBR500R. Quelques mots pour la définir ? Légère, très facile, maniable, fine, reposante. Voila c'est une Honda, donc simple à prendre en main, son moteur a un caractère linéaire mais pas pour autant anémique. Comme je dis sur mes commentaires concernant la CBX, cette moto est la première qui m'a donné la banane tous le long de l'essai. J'ai pu m'amuser dans les virolos, j'étais avec une passagère d'1m80 et de 75 kg et je ne l'ai même pas senti ! Je pense que son gros point fort c'est son moteur disponible à tous les étages, son confort tant en duo qu'en solo, sa maniabilité... Voila j'ai fais le tour mais vraiment la CBR et la CBX sont vraiment des motos très très sympas.

9.28   3e / 982   + 0 place(s)   14 avis
KTM 1190 Adventure (Depuis 2013)

KTM 1190 Adventure (Depuis 2013)

C'est une moto excitante qui offre un excellent feeling dès les premiers tours de roues mais qui ne s'adresse pas à un débutant de par une puissance qu'il faut maitriser. Sinon, pour qui veut une bonne dose de sportivité avec l'agrément qu'offre un trail, c'est le bon choix.

9.28   4e / 982   + 0 place(s)   4 avis
MOTO MORINI 1200 Granpasso (Depuis 2008)

MOTO MORINI 1200 Granpasso (Depuis 2008)

Ce moteur est exceptionnel ! Gros couple, de la puissance, un bruit magnifique. Le meilleur moteur du marché !

9.28   5e / 982   + 0 place(s)   6 avis
TRIUMPH 1200 Tiger Explorer / XC (Depuis 2012)

TRIUMPH 1200 Tiger Explorer / XC(Depuis 2012)

Trés équipée pour un agrément parfait.
9.25   6e / 982   + 0 place(s)   34 avis
HONDA Crossrunner 800 (Depuis 2011)

HONDA Crossrunner 800 (Depuis 2011)

J'en ai rêvé, Honda l'a inventé ! C'est une super machine, surtout pour ceux qui habite en montagne, même si elle sait vraiment tout faire. Chapeau Honda !

9.22   7e / 982   + 0 place(s)   21 avis
KAWASAKI Ninja 300 (Depuis 2013)

KAWASAKI Ninja 300 (Depuis 2013)

Je conseille le silencieux Yoshimura carbone pour cette bécane car il a un super bruit et ressemble beaucoup au silencieux d'origine.
9.17   8e / 982   + 0 place(s)   6 avis
HONDA Crosstourer 1200 (Depuis 2012)

HONDA Crosstourer 1200 (Depuis 2012)

J'ai eu une appréhension par rapport au poids et la hauteur de la moto, venant au départ de la famille des gros scooters (T-Max). La Honda Crosstourer 1200 est parfaitement équilibrée, et si les manœuvres à l'arrêt semblent assez difficiles, dès que la moto est en route, le poids s'efface complètement. Facile à la prise en main pour un habitué des boites de vitesses automatiques, la Honda Crosstourer 1200 n'a pourtant rien à envier aux motos conventionnelles, ni par l'agrément de conduite, la réactivité, ou le comportement très sain du châssis. Je regrette qu'une marche arrière n'existe pas sur une machine de se poids. Elle amène a bien réfléchir au moment du parking. Un petit dévers, et il devient impossible de reprendre la route sans un copain pour aider. Le mode S s'avère particulièrement jouissif en montagne où les virolos se suivent comme en Corse d'où je reviens ce mois-ci. J'ai remplacé la bulle d'origine de la Honda Crosstourer 1200 par la bulle haute, offrant une bonne protection. On peut rouler casque ouvert jusqu'à facilement 90 Km/h. J'aimerais pourtant tester la bulle Givi pour comparer. Mauvais positionnement du commodo de l'avertisseur sonore. Je le rate chaque fois que j'en ai besoin. Surprise peu convaincante de la tonalité de l'avertisseur, trop aigu. On dirait presque une mobylette. L'avertisseur du T-Max aurait été plus convainquant sur une machine de ce poids. Consommation dans la moyenne. Le contrôle de fin de réservoir s'avère très efficace. Une capacité supplémentaire de 3-4 litres aurait été la bienvenue.

9.15   9e / 982   - -1 place(s)   47 avis
BMW R 1200 ST (2005 à 2007)

BMW R 1200 ST (2005 à 2007)

L' ESA 1 a un défaut qui n'est pas le sien ! ; ) il faut éviter à tout prix de passer du mode "seul, seul et bagages, duo" assis sur la moto. Tout se fige. Au début BMW demandait entre 150 et 200 euros pour changer l'amorto arrière suite à ce blocage. En fait, il suffisait d'exiger un remise à jour de l'ordinateur de bord pour régler le problème (entre 40 et 70 euros). En 56 000 km, pas un seul souci. J'aurais aimer une selle avant moins dure. La selle arrière est assez glissante pour la passagère en cas de freinage appuyé. Un remède super efficace : ce couvre selle " filet", acheté sur le net, qui scotche la passagère, à son grand bonheur (et à celui de mon casque).

9.15   10e / 982   - -1 place(s)   58 avis
HONDA CB 1300 SA (Depuis 2008)

HONDA CB 1300 SA (Depuis 2008)

Très agréable à conduire et prise en main facile, faite pour rouler tous les jours en toute sécurité (ABS très efficace), moteur très souple de bas à haut régime, et quelle gueule ! (Pour nostalgique des années 80)

9.14   11e / 982   - -1 place(s)   31 avis
BMW R 1200 GS (Depuis 2013)

BMW R 1200 GS (Depuis 2013)

Tout est mieux que la précédente, hormis la commande des clignotants. Mais je vais m'y faire. L'ensemble est super homogène, avec un gros potentiel de plaisir.

9.13   12e / 982   + 3 place(s)   13 avis
HONDA CB 600 F Hornet (Depuis 2011)

HONDA CB 600 F Hornet (Depuis 2011)

Un vrai vélo et une réussite cette nouvelle Hornet! De la qualité, une partie cycle hors du commun, équipement, agrément, comportement : tout y est. La meilleure moto que j'ai eu ! Cette 600 est souple et en rythme s
9.09   13e / 982   + 0 place(s)   15 avis
DUCATI Multistrada 1200 (2010 à 2012)

DUCATI Multistrada 1200 (2010 à 2012)

J'en rêvais Ducati l'a fait : une vraie GT super motard. Un moteur jouissif même castré. Une partie cycle bluffante d'efficacité et de facilité (les suspensions de "bases" sont vraiment au niveau). Confort impeccable en solo et surtout en duo. Et tout çà avec un vrai look. Seuls défauts : oublier l'enduro (elle est pas faite pour), rouler aux vitesses légales demande une concentration de tous les instants : -).

9.09   14e / 982   + 0 place(s)   4 avis


SUZUKI GW 250 Inazuma (Depuis 2012)

SUZUKI GW 250 Inazuma (Depuis 2012)

Le poids de la moto dispparait dès que l'on roule. Sympa, les deux accroche-casques.

9.09   15e / 982   + 0 place(s)   3 avis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire